Débuter dans le libertinage

Comment débuter dans le libertinage

Les coquines et coquins vous trouverez ici notre avis sur la façon de débuter dans le monde du libertinage et nos éventuels conseils. Nous ne somme pas des experts mais nous espérons que nos quelques conseil peuvent vous être utiles… N’hésitez pas à participer en donnant vos avis à vous aussi et poser vos questions pour qu’on tente de vous répondre …

débuter dans le libertinage

 

Nous vous donnons dons nos “règles” pour se lancer dans le libertinage…

1- Dialoguer avec vos/votre partenaire de jeux, compagn(on)e.

Avant de se lancer dans le libertinage il faut que le dialogue entre vous soit complet. Et ce pour répondre à plusieurs interrogations:  pourquoi se lancer dans le libertinage? Qu’allez-vous y chercher, l’un et l’autre ? Que voulez vous faire? Que ne voulez vous pas faire? …

La clé, c’est le dialogue. De nombreux couples libertins ont discuté de l’échangisme pendant des mois, parfois des années, avant de se lancer réellement. Ce sont souvent ceux qui vivent le mieux par la suite leur libertinage.

L’envie de se lancer dans le libertinage peut avoir plusieurs raisons, plus ou moins bonnes. Pour sauver une vie sexuelle (bien que cela nous semble être une mauvaise idée), pour mettre un peu de piment dans la vie de couple ou pour vivre une sexualité plus libérée, ensemble. Qu’importe votre raison dans tous les cas avant de vous lancer DIALOGUER!

2- Définissez vos règles, vos limites et interdits.

Nombreux sont les couples qui se posent des règles finalement assez strictes dans leur libertinage. Il y a bien entendu les couples mélangistes, mais aussi plein de façons de se conserver une « chasse gardée » au sein du couple : certains couples restent toujours ensemble, quelques soient les événements, certains autres font au contraire chambre-à-part, d’autres n’embrassent pas, d’autres ne font rien à plus de quatre…

Avant de vous jeter dans le grand bain du libertinage, fixez-vous vos propres règles et vos propres limites, quitte à les faire évoluer par la suite car c’est à vous de les déterminer ensemble. Mettez vous d’accord sur ce que vous désirez, ou pas quitte à faire des compromis. Dans vos propres règles vous pouvez tout mettre : un signe en soirée pour donner l’accord, comment fuir d’une soirée qui ne vous plaît pas … Ce sont vos règles elles sont donc évolutive, avec le libertinage on découvre et on déconstruit certaines certitudes.

N’oubliez pas qu’il y a autant de façon de libertiner que de personnalités et de fantasmes. Nous vous donnons ci dessous les catégories les plus répandue de libertinage:

Echangisme : La pénétration hors couple est autorisée.
Mélangisme : Il n’y a pas de pénétration hors couple mais des caresses et coups de langues.
2+2 séparé : Les partenaires s’échangent et vont dans une autre pièce.
Caudaulisme : L’un des partenaires observe sa moitié coquiner avec un-e autre.

Ce n’est qu’une partie des profils libertins que l’on peut retrouver, il est important pour vous de bien déterminer quel profil de couple vous êtes pour trouver les personnes qui vous correspondent. Il faut être clair et honnête quand on se décrit aux autres et trouver la meilleure définition de votre pratique de couple. Il est très important d’être en phase avec ceux que vous rencontrez et de ne pas faire de concession ; savoir dire « non » est primordial.

3- Décider où commencer.

décider par où commencer, voici la question plus complexe. Plusieurs lieux s’offrent à vous, les clubs échangistes, les saunas libertins, ou encore en privé (à la maison ou chez un autre couple). Nous ne pouvons décider pour vous mais simplement vous donner notre avis.

Les clubs échangistes (par là où nous avons commencer) permettent de se mettre tout de suite dans le bain, cela garantis un certain anonymat (contrairement au libertinage à la maison) et permettent aussi très facilement de ne pas passer à l’acte si rien ne vous convient.

Les saunas sont connu pour le côté très « sexe » des relations qu’on y trouve. Cela peut être un excellent tremplin si vous êtes timides.

La troisième solution est celle du libertinage en privé. Pourquoi pas ? Mais cette option comprend des inconvénients pas négligeables, dont celui du « têtes-à-têtes » : finalement, le couple chez qui vous vous trouvez ou que vous avez invité ne vous plait, ou vous avez changer d’avis. Les échappatoires sont plus compliquées qu’en club.

4- Prenez le temps qui vous semblera nécessaire.

Prenez le temps de connaître les personnes avant de vous lancer si vous en avez besoin. Renseignez vous sur la sexualité des autres pour éviter les situations déplaisantes et n’oubliez pas que vous pouvez dire non quand vous ne le sentez pas : « tout est possible, rien n’est obligatoire ».

5- Apprenez des autres.

Le sexe est un art où rien n’est acquit, il est indispensable d’apprendre constamment. Échanger librement sur ses pratiques et techniques, voir d’autres manières de faire est une bonne manière d’apprendre. En plus de discuter entre vous la discutions avec les autres ne peux que vous être bénéfique.

6- Messieurs n’oubliez jamais que ce sont toujours les femmes qui commande.

Et oui, même si vous avez défini vos règles celle ci peuvent toujours évoluer. Au cours de la soirée c’est Madame qui possède le pouvoir. Celui de choisir, de dire non, de changer d’avis. Bref, ce sont les femmes qui donnent le “la”. Aux libertins de leur laisser la liberté d’action et surtout interdiction de forcer les choses sans y avoir été invité.

débuter dans le libertinage 2

Et que faire de la jalousie ?

Ce qui retient bon nombre de couples de débuter dans le libertinage, c’est la peur de la jalousie. Sa propre jalousie comme la jalousie du conjoint. Sachez-le, cette fameuse jalousie est un mal bien moins fréquent qu’on ne peut le craindre, mais il n’empêche : quand celui-ci s’empare de vous, il est un mal particulièrement violent et destructeur.

Nous ne saurions trop vous conseiller de faire le point sur votre propre jalousie comme sur celle de votre conjoint avant de commencer. Il n’est pas si évident de se dire (et de prendre conscience) que ni le corps, ni la libido de votre moitié ne vous appartiennent.

 

Nous insistons sur le fait que seul le dialogue entre vous sera vous conseillez sur quoi faire et comment vous lancer mais garder à l’esprit que le plus grand risque à se lancer dans le libertinage c’est d’y prendre goût…

débuter dans le libertinage 3

PS si vous souhaitez avoir plus de renseignement sur le libertinage nous vous invitons à consulter le très complet site débuter dans le libertinage 4

Nous espérons que ces petits conseils et rappel pour débuter dans le libertinage vous ont été utiles et nous vous invitons a vous aussi donner vos conseils et astuces en commentaire. N’hésiter pas à nous indiquer également quel sujet vous souhaitez qu’on développe dans le prochain trucs et astuces.

Cokinement.

About

Nous sommes les administrateurs, webmasteur, testeurs, éditorialiste du site cokins41.com Votre centre des Cokins!

View all posts by

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.