Tout savoir sur les lubrifiants …

Tout savoir sur les lubrifiants

Coucou les coquines et coquins, voici notre nouveau sujet, un peu glissant 😉 ,  où vous l’aurez compris nous allons parler des lubrifiants sexuels… Nous allons vous expliquer les raisons d’utiliser un lubrifiant, les types de lubrifiants existant et comment les utiliser.

les lubrifiants

 

Pourquoi utiliser un lubrifiant ?

La raison semble évidente mais un petit rappel ne fais pas de mal…

Parfois la pénétration s’avère difficile, douloureuse aussi bien pour le partenaire pénétré que le pénétrant. L’envie est là mais malgré tout la lubrification naturelle n’est pas suffisante voire inexistante (surtout lors de pénétration anale). Alors le lubrifiant est là pour ça : il se substitue au mécanisme de lubrification naturelle et permet de retrouver des sensations agréables au moment de la pénétration. Contrairement à la salive qui s’évapore, peu rendre la peau légèrement collante, et finit par laisser une odeur désagréable et pas très érotique. Le lubrifiant vient à bout de ces inconforts. Il est aussi si on le choisi bien hypoallergénique et compatible avec les préservatifs, ce qui n’est pas le cas de la vaseline qui peut endommager le latex.

Les différents types de lubrifiants!

Évidemment nous ne parlerons pas ici des lubrifiants “maison” non conventionnel (beurre, huile, graisse, confiture etc…). On vous déconseille évidement leurs usages pour éviter des problème tel que les allergies l’incompatibilité avec les préservatifs et éventuelle invasion d’insecte ;). Sachez qu’il existe aujourd’hui différents types de lubrifiants qui permettent de répondre à tous les besoins.

Les lubrifiants naturel.

Un lubrifiant naturel est un lubrifiant sécrété naturellement : le corps en sécrète plusieurs comme la cyprine ou le méat pour l’acte sexuel. Et puis, n’oublions pas la salive, qui est le lubrifiant naturel le plus connu. Celle-ci a fait ses preuves depuis bien longtemps ! 

Les lubrifiants artificiels.

Il existes plusieurs types de lubrifiants artificiels mais quelques soit le modèle choisi prenez garde aux points suivants :

– Veillez à sa compatibilité avec le matériau du dispositif afin de ne pas le dégrader (par exemple rupture du préservatif).
– Attention a sa neutralité biologique, pour ne pas provoquer de maladie, de réaction allergique, de brûlure chimique, ou d’intoxication.
– il ne doit pas être porteur de germes.

Quels lubrifiants artificiels choisir et pour quels usages ?

les lubrifiants 2

On utilisait autrefois de la vaseline, un corps gras dérivé du pétrole, notamment pour la sodomie. Cependant, la vaseline n’est pas très indiquée pour un usage vaginal. De plus, elle est complètement incompatible avec l’usage de préservatifs, qu’elle fragilise considérablement, avec des risques de déchirures.

– Les gels formulés à base d’eau : 

C’est l’idéal pour jouer avec les sex toys et les préservatifs, ils ne collent pas, ne tachent pas, sont inodores et se rincent facilement. Il respecte aussi le PH de votre flore vaginale, et évite la prolifération de bactéries. En revanche, ils ne peuvent logiquement pas êtres utilisés dans le bain ou sous la douche, car ils se dissolvent dans l’eau.

– Les gels à base de silicone : 

Idéal pour les ébats aquatiques, ces derniers possèdent un pouvoir lubrifiant cinq fois plus élevé que ceux à base d’eau. Ils ont la particularité de s’approprier très rapidement la température du corps et peuvent même pour certain être utilisés comme huile de massage sur tout le corps. Ils ne collent pas et se lave a l’eau tiède et un savon doux et sont compatible avec les préservatifs.

Attention:
Vous ne devez jamais utiliser un lubrifiant à base de silicone avec des jouets en silicone, car cela les abîmerait irrémédiablement. Si vous avez un doute, si ne savez pas en quelle matière est faite votre jouet, prenez par défaut un lubrifiant à base d’eau. 

 

–  Les gels colorés et aromatisés :

 Idéal pour des rapports sexuels plus exotiques et fantaisiste.  De nombreuses marques proposent désormais des gel spéciaux  pour des caresses buccales très savoureuses, sans sucres ni colorants. Ils sont 100% compatibles avec les préservatifs. Kiwi, fraise, bubble-gum, ou chocolat… Faites-vous plaisir mutuellement !

Comment les utiliser ? 

L’avantage des lubrifiants intimes est leur facilité d’utilisation :

Il faut déposer, juste avant la pénétration, une noisette de gel à l’entrée de l’orifice pénétré ou sur le pénétrant. Ensuite de jouer avec le bout de vos doigts pour bien l’étaler.

les lubrifiants 3
Une noisette suffit! inutile d’en mettre plus

Pour  jouer avec les sensation il est possible de faire grimper la température en réchauffant le lubrifiant entre les paumes des mains avant de l’appliquer. Au contraire, pour un frisson de plaisir supplémentaire, laissez le tube dans un endroit frais quelques heures avant le rapport. Fortement recommandé pour l’utilisation des sex toys et autres objets coquins, le gel lubrifiant rend leur contact plus doux, et permet surtout d’éviter une éventuelle irritation causée par une utilisation prolongée.

Enfin, il est souvent l’allié indispensable pour une pénétration anale synonyme de douceur et de plaisir. Pour rappel l’anus, même excité, ne possédant pas de fonction lubrifiante.

les lubrifiants 4
Le lubrifiant rend la sodomie plus agréable!

Attention : avec un préservatif, une trop grande quantité rend le latex trop glissant et il y a un risques de le perdre. N’en mettez pas trop!

les lubrifiants 5
Trop de lubrifiant = risque de perdre le préservatif

À savoir : Les gels lubrifiant peuvent favoriser le transport des bactéries. Pour préserver votre flore intime d’une éventuelle contamination, pensez à nettoyer les surplus de gel “souillé” tout comme le changement de préservatif lors d’un changement de pénétration (anale à vaginale) et/ou de partenaire!

Nous espérons que ces petites informations et rappel sur les lubrifiants vous ont été utiles et nous vous invitons a vous aussi donner vos conseils et astuces en commentaire. N’hésiter pas à nous indiquer également quel sujet vous souhaitez qu’on développe dans le prochain trucs et astuces.

Cokinement.

 

About

Nous sommes les administrateurs, webmasteur, testeurs, éditorialiste du site cokins41.com Votre centre des Cokins!

View all posts by

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.